[Serveur Ogong] [Ordre Ceruléen] Symphonia
-MERCI DE SUIVRE LES TOPICS APPROPRIÉS ( POSTULATION > COMMENT POSTULER)
-INSCRIPTION NON OBLIGATOIRE POUR POSTULER
-LES COMPTES NE SONT ACTIVÉS QU'UNE FOIS LES POSTULATIONS ACCEPTÉES.

Règlement & Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement & Charte de guilde

Message  Chieeru le Dim 17 Jan - 19:16

Soyez le/la bienvenu(e) sur notre forum !
Alors, vous pensez avoir le profil idéal et vous souhaitez rejoindre notre guilde ?
Rien de plus simple !
Après avoir entièrement lu la charte.
Il vous suffira de poster dans la section "Candidatures" en mettant votre petite candidature dans celle-ci. Sachez que plus elles seront originales et complètes, plus vous aurez de chance de nous rejoindre !
Faites nous rêver !


Nous sommes de la faction Ordre Céruléen, donc de la couleur bleue !


Il est nécessaire d'être majeur MAIS des exceptions sont possibles.
En effet, la majorité est un gage de votre maturité: de manière générale, une personne de 20ans sera plus à même d'avoir l'esprit que nous recherchons plutôt qu'une personne de 12ans.
Par ailleurs, certaines de nos discussions peuvent s'avérer inadéquates pour des personnes mineures.
En affirmant votre majorité, vous êtes par conséquent responsable de ce que vous pourriez éventuellement lire et que vous n'auriez pas souhaité lire.
De plus, nous accepterons uniquement les personnages ayant le niveau 50.


Nous sommes un groupe, nous devons agir en tant que tel. On m'a appris qu'il ne servait à rien de vouloir galoper, si l'on ne savait pas trotter correctement... Ceux qui ont voulu passer outre ce conseil se sont toujours retrouvés par terre... Il en est dans ce jeu comme dans la vie : rien ne sert de courir... Nous sommes une équipe... et que je sache, une équipe se doit de jouer ensemble, regarder dans la même direction, et aider ceux qui en ont besoin. *Les*
Si vous n'êtes pas capables de vous bouger les fesses pour donner un coup de main à un membre, simplement parce que le coup de main en question ne vous apporte rien personnellement... alors nous ne sommes pas fais pour vous.



Charte de guilde



Règlement intérieur


En tant que membre de la guilde,vous en êtes les représentants. Veillez à ne pas en faire circuler une image négative par vos actions. Pas de vulgarités à outrances lourdingue, pas de taunts ou de rage à cause d'un ego mal placé ou autre comportements puérils, être fair-play.

Veuillez avoir un minimum de politesse que ce soit envers les joueur étrangers à notre guilde que entre membres: lorsque vous vous connectez, veuillez dire bonjour. Saluez les membres qui se connectent et un petit au revoir lorsque vous vous déconnectez.

L'escroquerie envers d'autres membres est interdite. L'idéal, en ce qui concerne les artisanats est de fournir les ingrédients nécessaires pour l'objet demandé à un joueur.

Nous vous encourageons à vous entraider. L’entraide est un élément très important de notre guilde, mais il ne faut pas confondre entre-aide et être assisté. Ainsi que d’accepter les éventuelles refus pour diverses raisons sans rechigner.

Le multi-guilde est formellement INTERDIT, nous voulons que nos membres s'investissent pleinement dans la guilde.

Pour le commerce entre nos membres, faire une petite ristourne est toujours appréciable.


La consultation / participation régulière du forum est obligatoire.

Donjons/Raids en guilde (Objectifs et règles de bases)


Ces instances ont plusieurs objectifs :
- Se divertir et passer des bons moments ensemble
- Avancer dans le contenu
- Vous équiper de mieux en mieux pour aller encore plus loin ;
*Lapins*


Recrutement & Candidature

Nous recrutons de diverse façons:

- Un entretient a l'écris avec le maître de guilde ou ses conseillers, on vous pose des questions, vous nous en posé et nous faisons connaissance ainsi, suite a quoi si vous souhaitez nous rejoindre et que de notre côté nous souhaitons également vous avoir chez nous, vous serez invitez dans la guilde en tant qu'apprentis. Suite à votre arrivé chez nous, vous avez dés lors une semaine pour rédigé une petite présentation de vous sur notre forum, en y incluant OBLIGATOIREMENT la preuve de la lecture de cette charte. EN l'absence de celle-ci à la fin de la période, les haut gradé de la guilde vous ferons UNE SEULE piqure de rappel. Si vous n'avez toujours pas rédigé cette présentation avec la preuve de lecture de la charte de guilde, vous serez expulsé de Symphonia.

- Un entretient vocal sur notre TS, exactement identique a l'entretient écris; sauf qu'il se fait à l'oral.

- Une candidature via ce forum. Après avoir présenté votre candidature, il vous faudra attendre une réponse des membres de la guilde qui vous donneront soit un vote positif, soit un vote negatif. Le Chef de guilde rendra le verdict final.

Suite à quoi, vous aurez accès à une PÉRIODE D'ESSAI dont les points principaux sont:

- Vous serez accepté au sein de la guilde en temps que membre provisoire afin de voir si votre comportement fonctionne avec celui de la guilde.
- Au bout d'un certain temps, généralement une ou deux semaines, un vote général sera proscrit aux autres membres concernant votre personne.
Ce vote aura pour but de finaliser votre arrivée dans la guilde, l'avis de chacun nous permettra de faire de vous un membre à part entière - ou à l'inverse, vous renvoyer d'où vous venez.
- Terminer la période d'essai ne signifie pas que vous serez un "membre à vie". Les hauts gradés de la guilde seront toujours susceptible de vous kicker si votre comportement ne leur convient pas.
- Les insultes graves sont bien évidemment proscrites, que ce soit ENTRE MEMBRES ou ENVERS D'AUTRES JOUEURS. Véhiculer une mauvaise image de la guilde, que ce soit au niveau du caractère ou de l'honnêteté, est tout aussi prohibé.

Présence IG & IF

Il est OBLIGATOIRE de jouer fréquemment et AUCUNE exception ne sera tolérée. C'est valable pour un passage régulier autant sur le jeu que sur le forum.
Ne vous en faites pas, on ne vous demande pas non plus d'être un no-life et de se connecter tous les jours, 24h/24. Mais, une demi-heure par jour, ou bien tous les deux-trois jours nous convient aussi.

Si vous avez menti quant à la question de vos passages réguliers sur votre candidature, alors qu'au final vous ne vous connectez qu'une fois par mois, n'attendez pas à ce qu'on vous fasse des cadeaux.
S'il s'avère que vos passages sont beaucoup trop espacés et que vous ne participez aucunement en guilde, un avis général choisira pour vous si vous restez en guilde ou non.
Il est bien évident que l'on ne va pas kicker quelqu'un parce qu'une grosse absence est prévue IRL (ex. déménagement, vacances, etc).
Pour cela, nous EXIGEONS de vos nouvelles quant à votre absence momentanée que vous pourrez nous signaler dans la catégorie >>>Les absences en publiant simplement votre temps d'absence.
Il serait plus agréable de nous avertir de vos absences d'environ une semaine et plus. Les détails seront donné dans le dit-topic.

Vous devez respecter l'Uni-Guilde (ne pas être dans d'autres guilde en même temps que vous êtes dans la nôtre). Nous n'acceptons pas les joueurs / rerolls "fantômes"

Nous n'accepterons aucun manquement aux règles. Toutes personnes ne les respectant pas sera selon la gravité soit:
- Rappelé à l'ordre par le chef ou ses conseillers puis
au bout du deuxième avertissement, vous serez exclus de la guilde.

-Exclu directement

Communications vocales
La guilde dispose d'un Discord pour faciliter la communication entre les joueurs. Ce dernier n'est pas obligatoires, mais si ça ne vous dérange pas, vous pouvez au moins écouter ce qui se dit. Il est préférable de participer, mais tout le monde n’a pas de micro donc ce sera selon l’accessibilité de chacun.

-Grade-

Apprenti :
Toute personne intégrant la guilde est d’abord un Apprenti. Il est avant tout en période d'essai, afin d'être évalué par les autres membres. Avant de pouvoir devenir un membre à part entière.

Membre : C’est le statut général. Il correspond au joueur régulier dont le comportement en jeu est en accord avec le règlement de la guilde.

Ancien : Les Anciens sont des personnes qui s'implique depuis longtemps dans la guilde mais ne souhaite pas ou plus jouer le rôle d'officier.

Conseiller : Les conseillers sont des personnes de confiance. Ils ont en charge de faire respecter la charte, de veiller au bon déroulement des évènements de guilde et d'animer la guilde. Ils doivent être à l'écoute des membres.
Ils ont la responsabilité de prévenir, avertir et, si cela devient nécessaire, de sanctionner un membre qui n'aurait pas respecté la charte.
Ils peuvent sanctionner au même titre que le Maître de Guilde.

Maître de Guilde : Le maître de Guilde a la responsabilité de la bonne tenue de la guilde. Il doit être a l'écoute des membres de la guilde et doit tout mettre en œuvre pour que tout se passe bien et que tout le monde trouve plaisir à jouer. *Mafieux*
En dernier recours il a le dernier mot quand une situation devient ingérable.
N'hésitez pas à lui parler si vous en avez besoin et si il n'est pas en jeu utilisez la messagerie.


Si vous êtes prêt à respecter ces quelques petites règles afin que tout ce passe pour le mieux alors nous vous souhaitons la bienvenue chez nous.
______________________________________________________________________________________________

/////!!!Important!!!\\\\\

>>>>> Pour prouver la lecture de la charte, ajoutez les mots entre * à la fin de votre  candidature en sautant quelques lignes.


______________________________________________________________________________________________
Chieeru


Dernière édition par Chieeru le Mer 6 Juil - 22:41, édité 4 fois
avatar
Chieeru
Conseiller

Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 20
Localisation : Sous les étoiles

http://symphoniabns.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement & Charte de guilde

Message  Chieeru le Jeu 31 Mar - 21:15

Bonjour,

Mise à jour de la charte de guilde en vue des candidatures, merci de prendre connaissance de ces changements.

- Rajout d'une section « Communications vocales »


Dernière édition par Chieeru le Mer 6 Juil - 22:43, édité 1 fois

_________________
As the survivors, we carry the feelings of those who've passed away on our shoulders
- Akame
avatar
Chieeru
Conseiller

Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 20
Localisation : Sous les étoiles

http://symphoniabns.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement & Charte de guilde

Message  Chieeru le Mer 6 Juil - 22:42

Bonjour,

Mise à jour de la charte de guilde, merci de prendre connaissance de ces changements, je vous invite donc à la (re)lire.

_________________
As the survivors, we carry the feelings of those who've passed away on our shoulders
- Akame
avatar
Chieeru
Conseiller

Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 20
Localisation : Sous les étoiles

http://symphoniabns.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement & Charte de guilde

Message  Rikkou le Ven 23 Sep - 19:02

Mise à jour de la charte, partie recrutement et candidature ainsi que la toute fin de charte.

_________________
avatar
Rikkou
Admin / Chef

Messages : 445
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Haute-Normandie

http://symphoniabns.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement & Charte de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum